top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSYLLAD

Quelle année ce fût... ; )


 

SYLLAD avec un beau succès au Symposium de Baie-Saint-Paul en 2022 se préparait avec enthousiasme et labeur en début d’année pour ouvrir son propre espace afin de diffuser ses œuvres dans cette merveilleuse ville lorsque la Vie en décida autrement, changement radical de cap, comme le bambou, il faut être flexible, plier sans casser, continuer d’y croire et redoubler d’efforts... ; )


2023 fût en fait rempli de magnifiques rencontres, de beaux projets de création et de recherche.


L’obtention d’une bourse du Conseil des arts de Longueuil, vint confirmer notre projet en mars 2024,

En forêt avec Talbot et Le Gray, sur les traces des pionniers de la photographie du 19ème siècle:

Henry Fox Talbot (Angleterre) et Gustave Le Gray (Forêt de Fontainebleau, France).

Projet doublé par une résidence artistique et une exposition à la MEC (Maison étudiants canadiens à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP).




Les récipiendaires des bourses et subventions aux artistes et aux organismes professionnels pour la réalisation de leur projet artistique ou leur soutien au fonctionnement, merci au Conseil des arts de Longueuil pour leur précieux soutien!




Le concept du projet Des arbres aux étoiles est né en milieu d’année dans notre merveilleux atelier sur le Mont Bellevue (merci encore à Matthieu Cardinal pour sa grande générosité). En collaboration avec l’Astrolab du Mont Mégantic, l’Université de Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke, et Sporobole, ce projet sera réalisé en 2024 à notre retour d’Europe et exposé à la galerie Antoine Sirois de l’UdS en septembre 2024.






Nous profiterons du vernissage de ce projet pour lancer notre publication TRANS-HUMAIN, les arbres et nous c’est pour la vie!, illustrant les 100 premiers portraits du projet TRANS-HUMAIN.

En collaboration avec notre Maestro des mots, Marc-André Rivard, avec les judicieux conseils de Nicole Desrosiers et de Frank Buddingh’, le tout merveilleusement mis en page par Michael Wou et Jenn McIntyre d’Origami Branding.

Un livre d’art pour participer à l’éveil collectif au sujet de l’importance des arbres sur la Terre… ; )


Sur une note plus promotionnelle, une belle collaboration avec la boutique du Musée National des Beaux-Arts de Québec s’est amorcée au début de l’automne, merci à Sandy Robert de croire en nous comme nous croyons en notre travail.. ; )






SYLLAD travaille aussi sur divers concepts d’intégration à l’architecture et à l’environnement pour 2024…à suivre!






Gratitude profonde à tous ceux et celles que l’on a croisé sur notre chemin, grâce à vous, l’aventure SYLLAD est de plus en plus inspirante, MERCI !


Un merci plus particulier à notre commissaire Suzanne Pressé qui nous fait avancer à pas de géant grâce à ses conseils et sa bienveillance… ; )

3 vues0 commentaire
bottom of page